• Camille

Quelles activités pendant le confinement ?



La pandémie de coronavirus s'accélère dans le monde, le mot d’ordre est « RESTEZ CHEZ VOUS » pour limiter la propagation du virus.

Découvrez quelques idées pour gérer au mieux ce temps de confinement.

De la cuisine

Inventoriez vos placards. Faites-vous plaisir et prenez le temps d’essayer de nouvelles recettes. Avec le hashtag #PatissonsEnsemble retrouvez de nombreuses recettes inspirantes, à réaliser chez vous !

Du ménage

Vitres, réfrigérateur… et vous êtes transformés en as du ménage. On apprécie une maison, un appartement qui respire le propre !

Du classement

Vous manquez de temps pour classer vos documents, alors saisissez l’occasion de vous organiser.

Du rangement

Videz les placards, triez vos vêtements, archivez, recyclez…

Du tri dans votre ordinateur

Triez et supprimez les mails inutiles, archivez, désabonnez-vous des newsletters inutiles… réalisez une sauvegarde de votre ordinateur.

Des loisirs

C’est une opportunité pour découvrir les visites virtuelles des plus grands musées, les concerts, spectacles ou encore opéras… en streaming, en direct, l’heure de reprendre le dernier livre que vous n’aviez pas terminé, de relire votre roman préféré, de voir ou revoir tel film ou série, de sortir les jeux de société, de faire du sport avec les programmes en ligne,

Du bricolage

Vous trouverez de nombreux tutoriels sur les réseaux sociaux pour de longues après-midi d’activité, scrapbooking…

Du bon temps

Faites vous couler un bon bain chaud et détendez-vous. Prenez du temps pour vous occuper de vous et inscrire au programme ce que vous n'avez jamais eu le temps de faire !


Nous vous souhaitons que cette période de confinement vous permette de lever le pied, de respirer, de profiter pleinement de joyeux moments en famille, de repenser vos achats, de consommer différemment, de réfléchir à notre futur et à la planète que nous souhaitons laisser à nos enfants.


Respectez les consignes pour vous protéger, protéger les autres et en particulier les soignants et toutes les personnes qui travaillent pour nous permettre de gérer au mieux cet événement.


Soyez curieux et imaginatifs !

20 vues

2019 Mes Espaces à Vivre Thonon les bains

  • LinkedIn
  • Facebook MES ESPACES A VIVRE
  • Instagram