• Camille

Le style industriel en cuisine !


Mur en briques, verrière et couleurs sombres, le style industriel a de plus en plus de succès et s’installe dans nos pièces à vivre pour un intérieur à la fois moderne et vintage. Ce style inspiré des lofts new-yorkais et londoniens s’adapte aux petites comme aux grandes surfaces et s’invite dans des espaces décloisonnés pour créer des intérieurs aérés.




Des meubles sombres

Pour le mobilier, on privilégie des couleurs sombres avec des meubles de cuisine noir mat pour le côté chic. Niveau matière, le bois ou le métal se marient très bien et sont parfaitement adaptés à une cuisine industrielle. Pour la touche finale, on ose les couleurs flashy sur les accessoires de cuisine et petits mobiliers qui mettront votre cuisine en valeur.

Une verrière en métal

On vient créer une cloison à la cuisine tout en laissant passer la lumière avec une verrière en métal noir. Elle vient faire un rappel aux fenêtres des factorys américaines et constitue un élément incontournable pour une cuisine industrielle dans les règles de l’art.

Des façades avec encadrement


Pour le design des meubles de cuisine, on opte pour des façades avec cadre qui viennent donner du relief à la pièce pour un style unique.

L’association de l’inox et du bois

Matériau inévitable pour une cuisine de type industriel, l’inox utilisé pour le plan de travail, l’électroménager ou les luminaires apporte une touche de modernité, donne de la luminosité et de l’éclat à la pièce. Pour plus de chaleur, on le mixe avec du bois, c’est un mariage réussi !

Des étagères ouvertes

Installer des étagères en bois ou métal, une astuce simple et efficace pour décorer la cuisine dans un esprit loft, tout en alliant le côté pratique. Elles vous donnent un accès facilité à votre vaisselle et vous laissent de quoi exposer vos plus beaux objets déco.

Des éléments naturels

Pour apporter une touche de couleur dans la cuisine industrielle aux tons sombres, on dispose des plantes vertes un peu partout qui viendront agrémenter la pièce et lui donner une touche supplémentaire de vie et de nature.

7 vues

Posts récents

Voir tout