• Ilona

Le Dekton, ça cartonne !


Arrivé sur le marché depuis quelques années seulement, le Dekton apparaît comme une surface innovante, imaginée et conçue pour créer des designs uniques et des espaces de vie fonctionnels pour améliorer le quotidien. C’est en réalité un mélange de divers matériaux, dont le verre, la porcelaine et le quartz, qui représente une matière idéale pour les plans de travail.

Mais qui est à l’origine de la fabrication du précieux Dekton ? C’est la société espagnole Cosentino, leader sur le marché international des surfaces grâce à leurs solutions de design innovantes et haut de gamme, qui se présente comme le seul fabricant de Dekton au monde.


Les avantages par rapport à un plan de travail classique

Le Dekton possède un certain nombre de propriétés faisant de lui une matière idéale à utiliser aussi bien pour les surfaces intérieures que pour les surfaces extérieures :

· Haute résistance aux UV

· Haute résistance aux rayures

· Stabilité de la couleur

· Résistance aux tâches

· Haute résistance au feu et à la chaleur (il résiste à plus de 300°C)

· Résistance au gel/dégel

· Haute résistance à l’abrasion

· Anti-bactérien


La fabrication du Dekton

Le Groupe Cosentino se base sur le processus très lent de la métamorphose de la pierre naturelle, rendu possible grâce à la technologie TSP (Technologie de Sintérisation des Particules). Cette technique permet de compresser et chauffer les particules à différentes températures et grâce à différents modes de pressage jusqu’à obtenir des plaques ultracompactes. Ce sont ensuite les granitiers qui prennent le relai pour façonner les plans de travail, crédences ou façades pour la cuisine, mais aussi les revêtements muraux pour les salles de bain.


Le design

Le Groupe Cosentino propose une large gamme d’épaisseur pour les surfaces Dekton pour les adapter au design et à l’effet désiré. Contrairement aux plans de travail traditionnels de 30 mm d’épaisseur en général, on va privilégier des plans de travail moins épais, à savoir 20 mm environ avec le Dekton pour un rendu plus chic et contemporain.

A la fois fonctionnelles et esthétiques, les surfaces Dekton s’adaptent à tous les designs avec plus de 50 coloris disponibles en effet mat ou poli. Il existe de nombreuses possibilités de design et d’options de personnalisation qui comprend le choix des finitions tels que le rainurage intégré ou encore la cuisson à fleur. C’est une matière agréable au toucher et ultra résistante qui permettra de prolonger la durée de vie de votre plan de travail.


Quel prix ?

Niveau prix, il faut compter environ 600€ du mètre linéaire, qui pourra varier en fonction des finitions choisies.

Posts récents

Voir tout