• Camille

La douche à l'italienne !


Relookez votre salle de bains avec une douche à l'italienne. Elle tient son nom des douches romaines avec la même caractéristique d'un sol légèrement incliné pour l'écoulement de l'eau.


Quels atouts ?

A l’origine la douche à l’italienne est entièrement carrelée au sol comme aux murs, sans receveur de douche, elle est de plain-pied.


C'est souvent une douche plus large que la moyenne.


Grâce à un faible encombrement elle trouve sa place dans toutes les salles de bains grandes ou petites, dans un angle ou sous la pente d’un toit.


Carrelée comme la salle de bains, elle agrandit visuellement le volume de la pièce et offre un aspect esthétique et moderne.


Outre son accessibilité, un banc peut être intégré pour les enfants ou les personnes à mobilité réduite qui ne peuvent rester trop longtemps debout, elle permet créativité et fantaisie.


Un look moderne


Pour cloisonner l’espace et conserver la lumière, de grandes baies vitrées sont installées. Des niches peuvent se fondre dans le décor pour recevoir les produits de toilette.


Esthétique et moderne, la colonne de douche peut être thermostatique, hydromassante pour des moments de détente et décontraction.


Les contraintes


La pose d'une douche à l'italienne est complexe et nécessite des matériaux et techniques spécifiques pour l'écoulement de l'eau, l'étanchéïté... L'appel à un artisan compétent : plombier ou agenceur de salle de bain est donc quasi indispensable.

3 vues

Posts récents

Voir tout