• Ilona

AMENAGER UNE PETITE CUISINE


Vous souhaitez faire de votre petite cuisine un espace agréable et fonctionnel ? Découvrez nos 10 conseils pratiques pour l’aménager de manière optimale.


1 – Des rangements multipliés

Tiroirs, placards, étagères… Il est essentiel d’avoir un nombre de rangements suffisant dans les espaces réduits pour ne rien laisser trainer et encombrer l’espace inutilement.


2 – Des plans de travail dégagés

Une cuisine épurée vous donnera l’illusion d’une pièce plus grande. Pour cela, veillez à laisser vos plans de travail bien dégagés et utilisez les divers rangements de votre cuisine.


3 – Des placards organisés

Ranger un maximum de choses avec un minimum de place, c’est possible avec de l’organisation. Installez des séparations, des boîtes ou des crochets dans vos tiroirs et placards pour un rangement optimal.


4 – La lumière pour une cuisine agréable

Une pièce lumineuse est beaucoup plus accueillante et pratique. Installez des luminaires et un nombre suffisant de fenêtres pour faire entrer la lumière.


5 – Le bar pour optimiser l’espace

Tendance et pratique, le bar vous permettra un gain de place considérable puisqu’il peut servir à la fois de table à manger et de plan de travail.


6 – La cuisine encastrée, moderne et pratique

Idéale pour les petits espaces, la cuisine encastrable s’intègre parfaitement à votre pièce, tout en lui donnant un aspect design et harmonieux.


7 – Rangements hauts

Dans de petits espaces, on profite du moindre espace disponible pour y ajouter des rangements. Ainsi, on va utiliser la hauteur sous plafond pour y ajouter des meubles hauts.

8 – Une déco adaptée

Ajoutez une touche personnelle dans votre cuisine pour vous y sentir bien grâce à des objets déco. Mais ne surchargez pas la pièce pour ne pas donner à votre cuisine un aspect encombré. Installez quelques plantes vertes et tableaux pour une déco simple et élégante.


9 – Les recoins à ne pas négliger

Dans une petite pièce, on ne peut pas se permettre de laisser de l’espace inutilisé. Créez des rangements malins dans les recoins de la cuisine.


10 – Des tons clairs pour une cuisine épurée

Privilégiez les couleurs claires et lumineuses pour donner l’impression d’une pièce plus spacieuse.




Posts récents

Voir tout